Slider images
Slider images
Slider images
Slider images

Administration

Le Directeur général avise le conseil municipal sur toutes les questions qui ont trait aux politiques, programmes, règlements et pratiques administratives de la municipalité. La "mise en œuvre" réelle des politiques établies par le conseil municipal devient la responsabilité ultime du Directeur général.

Le Greffier remplit des fonctions d'écritures qui ont une importance fondamentale pour le bon déroulement des activités de l'administration locale. Ces fonctions comprennent notamment la rédaction des ordres du jour et des règlements à l'intention du Conseil, l'enregistrement des procès-verbaux des réunions du Conseil, la rédaction des réponses de la correspondance officielle, la préparation des rapports la supervision de l'impression et la distribution des règlements, des résolutions et autres documents, et enfin, la rédaction des réponses aux demandes de renseignements en provenance du public.

Le Greffier est également responsable de l'émission des licences de mariage, des licences de loterie et des permis d'inhumer et de l'enregistrement des décès auprès de la Province. Le Greffier est également le Directeur du scrutin lors des élections municipales aux quatre ans.

JoomShaper