RINÇAGE UNIDIRECTIONNEL DU RÉSEAU D’AQUEDUC ET EAU ROUGEÂTRE

Du 14 septembre au 31 octobre 2017

 

Entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi, l’Agence Ontarienne des Eaux (AOE), mandatée par la Cité de Clarence-Rockland, effectuera le rinçage du réseau d’aqueduc pendant les prochaines semaines.

 

En quoi consistent les travaux ?

 

Il s’agit d’évacuer du réseau les particules et/ou débris qui pourraient se former sur les parois. Pour ce faire, la vitesse de circulation de l’eau est augmentée et l’eau souillée est évacuée par les bornes d’incendie. Les opérations sont réalisées à l’aide de routes de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage.

Conséquemment, il peut y avoir une baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille). Malheureusement, l’eau rouillée peut occasionner certains désagréments dont les taches sur les tissus lors du lavage mais elle est sans aucun danger pour la santé.

 

Que faire en cas d’eau rouillée ?

 

La Cité de Clarence-Rockland vous conseille d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser écouler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le secteur de Rockland, il se peut que votre eau soit rougeâtre à divers intervalles. Nous recommandons grandement d’effectuer le lavage de tissus et de vaisselle en dehors des heures mentionnées ci-dessus.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec :

Denis Longpré, Gérant de l’environnement et de l’eau au 613-446-6022 poste 2299 ou Maurice Benoit, Gérant, Agence Ontarienne des Eaux au 613-229-9239.

 

La Cité de Clarence-Rockland est désolée des inconvénients liés à ces travaux qui sont toutefois essentiel au maintien de la qualité du service. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

 


 

 

 

 

 

JoomShaper